Outdoor – DR Retour

Phase retour en poule haute avec les Monkeys grenoblois qui nous avaient battus à la phase aller et deux clubs que nous ne connaissont pas encore les Freevols 2 de Vaujoucourt (Montbéliard) et les Sesquidiscus 2 de Strasbourg.

Comme à la phase aller, les matchs se font sur une seule journée, la poule basse se jouera le lendemain.

Un premier match accroché contre les Sesquidiscus, on prend l’ascendant dans la 2eme partie du match pour finir avec une victoire 11-7.

Nous avons enchainé aussitôt sur un second match contre Grenoble qui s’annonçait difficile, ce fut le cas… Les Monkeys ont mis beaucoup d’intensité dès le début du match et ont enchainé les points face à des dahus un peu déboussolés , on se ressaisit un peu en fin de match mais on perd sur un score de 15 – 7. L’ équipe n’a pas fait sont meilleur jeu mais les monkeys ont bien réussi à nous bloquer et ils confirment leur supériorité.

Le 3ème et dernier match se fait contre Freevol, ils ont perdus leurs 2 premiers matchs. Ils déjouent complètement en début de match avec beaucoup d’erreurs, les dahus en profitent et prennent le large au niveau des points. On se relâchent en fin de match et eux se ressaisissent ce qui leur permet de marquer quelques points. Le match se finit sur le score de 13-6 pour les dahus.

Bilan de cette phase retour les dahus terminent second du championnat DR pour la zone est, les Monkeys 2 termine premier et joueront en N3 l’an prochain.

Résultat complet sur le site de la fédération